9 janvier 2022

Comment bénéficier de réductions sur les billets de train en France ?

Home

Voyager en train peut être coûteux, surtout si l'on doit se déplacer souvent pour travailler ou pour les vacances. Heureusement, il existe de nombreuses façons de bénéficier de réductions sur les billets de train en France. Dans ce blog post, nous allons discuter de cinq méthodes que vous pouvez utiliser pour économiser sur vos voyages en train. Que vous soyez un étudiant, un senior, ou simplement à la recherche d'un bon plan, cet article est fait pour vous !

Carte Jeune 

Si vous avez moins de 27 ans, la Carte Jeune est faite pour vous ! En souscrivant à cette carte, vous pouvez bénéficier de 30% à 60% de réduction sur les tarifs normaux des billets SNCF. Il est important de noter que cette carte n'est valable qu'un an, mais elle peut vous aider à économiser considérablement sur vos voyages en train si vous êtes un voyageur régulier.

A lire en complément : Quels sont les bons plans pour des vacances all inclusive en Corse ?

Carte Week-end 

La Carte Week-end est une autre carte proposée par la SNCF qui peut vous aider à économiser sur vos déplacements en train. Elle est destinée aux personnes de plus de 27 ans, ainsi qu'à leur conjoint et à leurs enfants de moins de 12 ans. En achetant cette carte, vous pouvez bénéficier de 25% à 50% de réduction sur les billets de train en deuxième classe les week-ends et les jours fériés.

Carte Senior 

Les personnes de plus de 60 ans peuvent bénéficier de la Carte Senior. Cette carte offre des réductions allant jusqu'à 30% sur les billets de train en seconde classe aux heures creuses, ainsi que des réductions sur les billets de train internationaux et les formules sur mesure pour les groupes.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les périodes les moins chères pour voyager en Europe ?

Achetez vos billets en avance 

Une des meilleures façons de bénéficier de réductions sur les billets de train est d'acheter vos billets à l'avance. Les billets Prem's de la SNCF sont des billets à prix réduit vendus à l'avance et en quantité limitée. Plus vous achetez vos billets tôt, plus vous pouvez économiser de l'argent sur vos voyages en train.

Utilisez des applications pour trouver les meilleurs tarifs 

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à trouver les meilleurs tarifs pour vos billets de train. Par exemple, Trainline est une application qui vous permet de trouver et de réserver des billets de train au meilleur tarif. Elle vous envoie également des alertes pour vous informer des changements de tarif ou des offres spéciales.

En conclusion, il existe de nombreuses façons de bénéficier de réductions sur les billets de train en France. Que vous soyez un étudiant, un senior ou simplement à la recherche d'un bon plan, vous pouvez économiser considérablement sur vos voyages en train en utilisant les cartes SNCF, en achetant vos billets à l'avance et en utilisant des applications. Utilisez ces conseils pour économiser de l'argent sur vos futurs déplacements en train !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram